Top articles

• Auvergne #3

01 octobre 2022 ( #Des petites escapades )

Pour cette troisième journée, direction Champeix. Nous ne le savions pas mais c'était "la fête au village" (vous avez la rèf aux Musclés?). Nous y allions pour visiter donc nous ne nous sommes pas attardés sur les différentes animations que proposait...

• Espagne 2019 #1 Pampelune

03 août 2019 ( #Des petites escapades )

Nous sommes partis dimanche 21 juillet à 6h du matin pour un périple de 13 jours en Espagne avec les enfants... On a traversé Bordeaux comme on traverse un village car un dimanche matin il n'y a pas grand monde sur la route! C'était notre bête noire!...

• Les Archives à Poitiers

06 mars 2017 ( #Des petites Envies et Humeurs )

Profitant du fait que les enfants soient en vacances chez mamie et papi, nous avons fait un resto en amoureux jeudi dernier... Nous sommes allés aux Archives à Poitiers. C'est un très joli lieu... Je vous mets le lien pour vous mettre l'eau à la bouche...

• Pendant 36 ans...vu d'en bas!

20 février 2017 ( #Des petites Envies et Humeurs )

Je suis née au Blanc dans l'Indre en 1980... Je l'ai toujours vu! Normal, à ma naissance, il avait déjà presque 100 ans! En allant faire les courses avec mes parents, en allant au collège et lycée... En retournant de temps en temps à l'occasion au Blanc......

• Visite de Montmorillon, cité de l'écrit...

02 novembre 2017 ( #Des petites escapades )

Nous sommes allés rendre visite aux grands parents maternels de mamour et comme ils habitent la jolie bourgade de Montmorillon, nous en avons profité pour visiter un peu...Et le soleil était encore de la partie... Nous sommes en basse saison et en plus...

• Patinoire et Memphis coffee à POITIERS

29 janvier 2018 ( #Des petites Envies et Humeurs, #Des petits Riens qui ONT FAIT tout... )

Depuis le temps que l'on devait y aller...nous y sommes allés samedi matin! Je parle de la patinoire! Il y a un créneau spécial enfants (avec parents) de 10h30 à 12h et ça évite d'y croiser les pseudo- pros qui font des dérapages près de toi et qui passent...

• Petite halte à Saintes

07 août 2017 ( #Des petites escapades )

Nous avons eu la chance de nous arrêter à Saintes...c'est une ville charmante et à taille humaine...elle m'a donné l'impression d'une petite ville dynamique tournée vers son passé mais aussi le futur...Je m'y suis sentie bien et si pour une raison quelconque...

• Le château des énigmes à Pons

17 août 2018 ( #Des petites escapades )

Durant notre séjour à Oléron, nous sommes revenus dans les terres une journée pour aller au Château des énigmes à Pons. Le matin, nous avons visité Pons et son joli donjon. Nous avons mangé sur place et nous avons filé au château. Le château des énigmes,...

• Cadeaux pour le chou

11 avril 2015 ( #Des petites Créations )

Au moment où j'écris cet article, mon petit neveu n'est pas encore né...En effet, mon petit frère et sa jolie petite femme attendent un petit garçon pour le mois d'avril...Encore 2 mois à attendre car on est le 3 février!!! C'est long, même pour les tatas!...

• Il a plu des oeufs...

27 mars 2016 ( #Des petites Envies et Humeurs )

Encore une fois, cette année, il a plu à Pâques...Il a plu des gouttes mais surtout des oeufs... Plein d'oeufs, des petits, des gros, des colorés, des cachés, des visibles...Il n'y avait qu'à se pencher pour en ramasser! Il y a eu, le samedi, comme l'année...

• Ile d'Oléron (part 2)

14 août 2015 ( #Des petits Riens qui ONT FAIT tout... )

Deuxième jour sur l'Ile. Petite ballade à St Pierre.

• Ile d'Oléron (part 4)

Encore une petite ballade dans St Pierre où nous logions et un tour à la piscine.

• Côte d'Albâtre #6

25 août 2021

Pour ce 6ème jour, direction Veules-les-Roses et St Valéry en Caux. Nous avons beaucoup aimé Veules-les-Roses. De la plage au centre ville, tout y est mignon. La Veule est le fleuve le plus court de France. Suivre son court vous fera visiter cette petite...

• Une petite semaine en Bretagne #1

26 avril 2017 ( #Des petites escapades )

Nous sommes allés à Camaret sur mer pendant cette première semaine de vacances... Je n'étais pas allée en Bretagne depuis mes 15 ans donc autant vous dire que ça fait quand même un paquet d'années (genre 22 ans!). La Bretagne, c'est bien connu, c'est...

• Le tour du Lac de St Cyr

02 novembre 2017 ( #Des petites escapades )

Encore une belle journée et encore une promenade... Cette fois-ci, nous avons embarqué les vélos des enfants et c'est parti pour 5kms autour du Lac de St Cyr... eux, à vélo et nous à pieds... Encore du bon air plein les poumons, du soleil, une belle...

• Mosaïque arc-en-ciel

29 juillet 2016 ( #Des petites Décos... )

Un jour, en regardant mes chaises de cuisine, repeintes il y a peu, j'ai eu une soudaine envie de recouvrir l'assise par des papiers au vernis colle... C'est très simple en soi... Le plus long étant de trouver des teintes de couleur dans des magazines...

• Chinon

19 février 2021 ( #Des petites escapades )

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter Chinon...Nous n'avions jamais vu cette ville qui est seulement à une cinquantaine de kilomètres de chez nous...Petit anecdote, Eléane, sur le trajet nous a dit "si on mélange les lettres "Chinon" ça fait "nichon"..."...

• Les pyrénées #Les paysages de carte postale

04 octobre 2021 ( #Des petites escapades )

J'ai décidé de consacrer exclusivement cet article pour les paysages grandioses que nous offre la nature, et plus particulièrement les Pyrénées. Je suis une contemplative, je m'émerveille à chaque détour de sentier, je me retourne sans cesse lors des...

• Landes et Gironde JOUR 4

27 juillet 2018 ( #Des petites escapades )

Nous avons voulu, pour ce quatrième jour, retourner à Arcachon que nous n'avions pas eu le temps de visiter la première fois... Puis, comme chaque jour, vers 17h30, nous sommes allés à la plage un peu plus bas sur la côte...

• Mes petites trouvailles du dimanche

04 octobre 2015 ( #Des petites Trouvailles )

2vides greniers ce WE: 1 avec plein plein d'exposants et 1 autre tout petit. J'ai acheté entre autres: * une petite valisette en osier qui vient s'ajouter à celle d'il y a deux semaines * un livre avec des engins motorisés pour Ruben (il adoore!) * un...

• Ces derniers jours....

24 mai 2015 ( #Des petites Envies et Humeurs )

Ces derniers jours: * j'ai eu (et j'ai encore) un problème sur ma ligne téléphonique donc des problèmes d'internet et donc je n'ai pas été très active ces derniers temps... * j'ai acheté 2 paires de chaussures pour moi sur vide-grenier (2€ la paire) *...

• En ballade...

03 février 2015 ( #Des petites Envies et Humeurs )

Je suis arrêtée depuis lundi et jusqu'à demain inclus car j'ai une gastro... C'est un sentiment bizarre de se retrouver seule à la maison et sans les enfants...On se sent presque coupable d'être là, chez soi et presque en forme! Alors, je n'arrête pas:...

• Tous les 2...

04 février 2015 ( #Des petites Envies et Humeurs )

Ce matin, encore en arrêt, je suis restée seule avec mon bébé d'amour... Après avoir emmené Eléane dans la voiture "froide" comme elle a dit la voyant couverte de neige... ...on a profité de la matinée tous les 2 avec Ruben... Je l'ai pris en photo dans...

• Le cirque à nos pieds...

17 octobre 2016 ( #Des petites Envies et Humeurs )

Un cirque s'est installé sur le Stade juste derrière chez nous et en passant au retour de l'école, j'ai vu qu'il y avait des animaux qui broutaient paisiblement dans le chemin sur lequel nous nous promenons très régulièrement... Hop, on est sorti de la...

• Des fleurs parmi les fleurs

12 mai 2018 ( #Des petites Envies et Humeurs )

Près de la maison, il y a un champ tout fleuri...idéal pour y faire de jolies photos...Enfin, quand les enfants y mettent de la bonne volonté! On y est allé une première fois et je me suis fâchée car Eléane et Ruben n'étaient pas décidés à sourire et...