Lorsque nous sommes arrivés dans notre maison, le choix de notre chambre n'a pas été difficile: en plus d'être la plus grande, il y a une poutre apparente qui traverse la pièce au fond, située à 70 cm environ du mur.

Je n'ai pas pensé au départ à me servir de cette poutre pour y faire un dressing. J'avais imaginé y mettre le lit. Très vite l'idée m'est venue.

Tout d'abord, j'ai repeint la chambre mais cela fera l'objet d'un autre article. Je me suis dit, en observant cette poutre, qu'elle ferait un bon support pour une tringle à rideaux qui cacherait ce futur dressing. 

Je ne voulais pas dépenser des milles et des cents dans des dressings tout faits hors de prix! De quoi avons-nous besoin? D'étagères et de tringles pour y mettre des cintres.

J'ai imaginé deux meubles où viendrient s'y accrocher des tringles de part et d'autre. Après quelques tours de perceuse et de visseusse, mon dressing prenaient forme. Bien sûr il faut veiller à fixer les tringles de niveau et veiller aussi à la longueur des vêtements qu'on compte y attacher (pantalons, chemises pour lui ou elle....).

Restait ensuite à fixer une tringle le long de la poutre et choisir un rideau assorti aux couleurs de la chambre et un rideau opaque pour caher le "bazar". Ce ne fut pas facile car la poutre n'était pas droite et surtout, j'avais un niveau de pacotille!!!

L'ourlet des rideaux, je l'ai laissé à ma mère car la couture n'est pas une de mes passions!

Le résultat me plaît et on a rempli bien vite cet espace... Vous plaît-il également?

Comme d'habitude, les photos se trouvent dans l'album "un dressing sur mesure".

 

040P1340133

 

 

Retour à l'accueil