J'ai beaucoup de souvenirs de l'école primaire...et je me souviens avoir fait pour une fête des mères ou des pères un porte-crayons en papier mâché. On avait recouvert un fond de bouteille avec du papier mâché (à vrai dire je ne me souviens pas exactement de cette étape mais je sais qu'on l'a fait!) et on l'avait peinte (là, je m'en souviens très bien car j'avais peint les pique, carreau, coeur et trèfle des cartes à jeu. Je m'avance un peu si je dis que le prote-crayons est toujours chez mes parents...mais ils l'ont eu très longtemps sur leur bureau en tous cas. Si je le retrouve, je vous le montrerai avec plaisir.

Donc, pour une vente sur le marché d'hiver dans notre école, j'ai pensé faire avec mes CP des porte-crayons en papier mâché...

Avant toute chose, j'ai voulu tester la recette, que j'ai trouvée , pour faire de la colle à papier. Alors me voilà à l'oeuvre! Et comme je suis du genre impatiente, je me suis brûlée plusieurs fois les mains en trempant les bandelettes de papier dans la colle encore chaude (trop long pour moi d'attendre la phase de refroidissement!). Le papier que j'ai utilisé est un papier blanc basique mais je compte le faire avec du journal à l'école, (je n'en avais pas à la maison).  La recette trouvée donne une assez grande quantité de colle (bien trop grande pour moi toute seule en ce mercredi après-midi et je ne compte pas réaliser 50 pots à crayons!!!)...Ce n'est pas grave, ça n'a presque rien coûté!

Voilà quelques photos pour ce début d'essai.

P1140662

P1140663

 

Je me suis arrêtée mais je pense que c'est encore plus joli avec une épaisseur plus grande de papier.

RDV dans quelques heures quand ce sera sec.

Retour à l'accueil