Allez, je me lance...Je me lance un défi...ou plutôt, j'essaie de réussir les défis lancés par "défi 13" .C'est une bonne idée que ces défis qui tous les mois sont autour d'un thème différent...C'est assez drôle et étonnant de voir que les thèmes sont travaillés et interprétés de façon très différente selon la sensibilité de chacun...Découvrir les oeuvres des autres enrichit nos propres confections futures...Et puis, se dire que tous les mois on a un truc à réaliser donne un coup de pied au cul motive...ça permet à mon cerveau d'être en ébullition, de chercher comment aborder le nouveau thème en essayant d'allier l'originalité, le plaisir mais pas forcément la fonctionnalité!!! Et oui, certaines de nos créations, avouons-le, ne sont pas utiles mais quel plaisir d'avoir réalisé quelque chose de ses propres mimines...D'ailleurs, je suis même persuadée que le fait de se creuser la tête tous les mois pour honorer le défi, améliore notre créativité...De plus, je vois ça comme une manière de me perfectionner en couture et de me mettre au tricot et au crochet.

Alors, pour le mois de février, le défi est repoussé au 29...et le thème est "feu d'artifice"... Mon petit cerveau y pense déjà et quelques idées fourmillent: des bonnes, des moins bonnes, des réalisables, des irréalisables pour mon niveau, des belles, des moins belles, des faciles, des difficiles...Je vais devoir me décider et faire un choix (je vais essayer d'arrêter mon choix sur une idée bonne, belle, réalisable te pas trop difficile! lol) Vous verrez ça le 29 février donc...

 

Personnellement, j'ai aussi un autre petit défi tous les mois: réaliser un cube pour marquer chaque "moisiversaire" d'Eléane...Un défi qui doit être terminé le 3 de chaque mois...Là aussi, j'ai plein d'idées et je me demande si je ne vais pas m'avancer un peu et faire plusieurs cubes. Ce n'est pas quelque chose de difficile à faire et qui ne prend pas forcément énormément de temps.

A suivre...

Retour à l'accueil