Il y a peu, je découvrais la couture...Non pas que je ne connaissais pas cette activité mais surtout car c'est la première fois que j'utilise une machne à coudre du haut de mes 31 ans!...Bon, je ne fais pas des miracles en couture mais j'essaie des choses, je confectionne des choses simples pour le moment, et petit à petit, ça ressemblera à ce que je vois sur d'autres blogs...J'avoue que je suis déjà satisfaite de ce que j'ai réalisé: le sac à "ranger" par exemple que j'ai réalisé en 1 jour, 2 jours avant d'accoucher sans savoir que j'accoucherais 5 semaines en avance!! Vous me suivez? Les cubes que je compte réaliser tous les mois jusqu'aux 1 an d'Eléane sont une de mes fiertés j'avoue même si c'est d'une simplicité extrême!!! Et j'ai d'autres envies en couture...des choses simples pour me faire la main, des choses qui peuvent se permettre d'être râtées!!! Mon but étant, à long terme de réaliser peut-être des vêtements pour Eléane ou des choses dignes d'une couturière...si si, on peut rêver non?!

Bon, venons-en au sujet du jour...tout ça pour dire que maintenant, ma deuxième découverte concerne le crochet...J'ai donc demandé à ma maman le week-end dernier de me montrer le B.A BA...car maman sait coudre, tricoter, crocheter...Alors je m'entraîne, je crochète, décrochète, recrochète, essaie, réessaie, défait, réussit mais n'abandonne pas! Pas facile de suivre des explications sur internet quand on ne sait pas ce que signifient les termes "bride", "maille levée", "anneau magique"...Alors je cherche, essaie, recommence, réessaie...avec réussite ou pas! ça viendra avec l'entraînement...c'est comme tout!

J'ai entrepris, forte de mes 2 notions, de faire une couverture (pour Eléane, comme ça c'est plus petit!)...En toute objectivité, je pense qu'elle l'aura pour l'hiver prochain...pas pour celui-ci, même si je trouve que ça avance plus vite au crochet qu'au tricot...Je vais faire des carrés, j'en ai déjà fait 1! Je ne sais pas encore de quelle couleur...on verra au fil des jours et des humeurs!

D'ailleurs, le fait de faire un carré m'a donné envie de faire un cube en crochet: ça colle avec mon projet, ce serait le cube "doux" car je rappelle que je veux faire 12 cubes différents par leur couleur ou toucher...Bientôt, vous verrez celui du 3 février, pour les 2 mois d'Eléane...Il est prêt, il attend juste le bon moment pour montrer le bout de son arête...

Ouh là là, je me rends compte que j'ai beaucoup de projet, trop peut-être: mes cubes pour mon "défi 3", le défi 13, la couverture et je compte participer à un autre défi trouvé sur ce  blog. Cela consiste à prendre des photos de choses de la vie qui ressemblent à des lettres de l'alphabet. C'est toutes les 2 semaines donc ça va!

Allez, un petit aperçu du premier carré!

 

P1370633

P1370634

 

P1370635

 

 

Retour à l'accueil