"Ma révolution, porte son nom..."...Bon OK, c'est les paroles d'une chanson de Jennifer mais bon, ça colle bien avec le titre et avec ce que je vais écrire par la suite...

Pour quoi une révolution? Parce que tout simplement, mon petit, tout petit...est né il y a 365 jours, le temps qu'il a fallu à la Terre pour faire le tour du Soleil! Un an que mon petit, tout petit a pointé le bout de son petit nez!

Allez, une fois n'est pas coutume, je me répète mais "que ça passe vite"!!! cette année à ses côtés, à leurs côtés (Eléane et Ruben) a passé à la vitesse de la lumière de la Terre qui fait le tour du Soleil.

En un an, mon petit curieux a appris tellement de choses!

Maintenant, depuis quelques temps il fait "non" avec la tête et ça s'accorde parfaitement avec le petit mouvement de bras en arrière qu'il fait comme pour dire "tu me fais suer!". Il faut avouer que ça fait rire mais quand même quel caractère à 1 an seulement!

Je l'ai emmené chez le coiffeur pour la deuxième fois et ça lui a donné un air de p'tit mec immédiatement! Je l'ai trouvé grandi et changé! Il a surtout moins chaud...mais a toujours ses petites goutelettes de sueur sur le nez quand même!

Il m'impressionne tous les jours quand il fait "allo" en mettant un petit téléphone en plastique sur son nez...(bon, il y a encore des réglages à faire car il se cogne avec le combiné et ne le pose pas sur l'oreille!!!). Il m'impressionne aussi quand je lui montre que je le peigne et qu'il m'imite. Je trouve qu'il imite assez facilement ce que l'on fait...(on a toujours l'impression que nos enfants sont les plus forts et les plus doués, et les plus intelligents, et les plus beaux...Même si c'est un peu vrai, ils font tous ça!).

Il enlève ses chaussettes et essaie de les remettre...Il essaie de me mettre la tototte dans la bouche...

Il met le biberon (jouet) sur la bouche de la poupée. Il met sur sa tête quand on lui dit de faire un chapeau.

Depuis peu, Eléane joue à la poupée avec lui (sous l'oeil vigilant de maman car Eléane a vite fait de le pousser discrètement). Elle lui donne des choses à manger dans une cuiller en plastique de dînette et lui est tout content, même s'il n'y a rien dans la cuiller...

Ils ont une belle complicité et aussi une belle rivalité! Ils s'entendent comme frère et soeur...donc "tout va bien jusqu'à ce que tout aille mal!"

Ruben a cette manière si particulière de se plaindre en retroussant sa petite lèvre et son nez...On fond forcément...mais attention, je ne suis pas dupe! Ce n'est pas toujours Eléane la fautive, il est filou et a vite fait de la repousser et la taper aussi. Comment serait-il sans grande soeur? Aurait-il ce caractère?

Sinon, toujours pas de pas à l'horizon...Ruben n'a même pas l'idée de se hisser avec l'aide d'un barreau ou autre...et n'a même pas envie de poser ses petits pieds dodus par terre quand on veut le mettre debout! Les jambes à l'équerre! Quels abdos! Bon, moi ça ne me dérange pas surtout que je m'imagine les courses poursuites, les disputes et les chutes quand il saura marcher et quand il voudra suivre sa grande soeur...

Mon petit coquin fait exprès de mettre de l'eau sur la tablette de la chaise haute avec son petit biberon...Je lui dis non et il teste, il tente...puis il penche la tête sur le côté tout gêné et tend la main comme pour dire "pardon maman"...

Ruben montre sa main quand on lui demande "où est sa main?" et montre sa bouche quand on lui demande "où est sa bouche?" Franchement, je le trouve super fort, normal c'est mon petit garçon d'amour mais quand même!

Joyeux anniversaire mon petit bonheur d'amour coeur la mer bord d'amour (bon j'ai tout mélangé mais ça m'arrive aussi de l'appeler comme ça!)

1 an de BONHEUR et d'AMOUR

La paille représente un 1 pour celles et ceux qui n'auraient pas vu "la subtilité" du truc!

La paille représente un 1 pour celles et ceux qui n'auraient pas vu "la subtilité" du truc!

Une révolution...
Une révolution...
Retour à l'accueil